Le Comité d’Organisation Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design lance un marché public portant sur la fourniture de prestations en conseil stratégie média et gestion des relations presse et influenceurs avec les médias nationaux avec pour objectif principal, la promotion et la valorisation du projet auprès de la presse nationale, écrite, audiovisuelle et numérique dans la perspective d’assurer la promotion de ses événements et expositions auprès d’un large public. L’enjeu est également de contribuer au rayonnement du territoire et d’accroitre la notoriété du Comité de son image et de sa présence dans le débat autour des grands sujets liés au design.

Il est demandé aux candidats de proposer et de mettre en œuvre une stratégie adaptée qui devra être déployée en étroite collaboration avec la responsable RP de la WDC.

Les prestations devront couvrir l’ensemble des médias actuels : agences de presse, presse radio et TV, presse écrite, e-médias et médias sociaux.

Les domaines à couvrir pour toucher à la fois le grand public et une cible plus spécialisée devront inclure les domaines suivants :  tourisme, économie, spectacle, art, architecture, design, style de vie, tendance, divertissement…

Critères de sélection

  • 40/100   Pertinence et précision de de la proposition stratégique au regard des enjeux de Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design
  • 40/100   Qualité et diversité des références dans des secteurs comparables à Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design
  • 20/100   Budget

Planning

Réponse avant le 15 juillet 2019 sous pli recommandé avec AR.

Démarrage de la mission souhaitée au 19 août 2019.

Contact

Pour tout renseignement, merci d’écrire à helene.pinon@worlddesigncapital2020.com