Afin d’accueillir le public dès le 6 décembre 2019 et lui faire vivre une expérience design hors du commun, le Comité d’organisation Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design propose en guise de programme une expérience visiteur unique en son genre, véritable POC en soi.

A la fois la vitrine et objet collector de la Capitale Mondiale du design, cet objet à forte valeur ajoutée sera complété par une version en ligne, des programmes gratuits pour chaque événement et une série de cartographies des parcours proposés aux visiteurs. Ces cartes seront réalisées dans un second temps par des graphistes et des artistes.

Simple à comprendre, facile à utiliser, le guide reprendra à la fois la programmation ainsi que les bonnes adresses de la WDC, sans oublier les moyens de transports pour s’y rendre. Ce sera à la fois un carnet de voyage, un programme ou catalogue d’exposition, un carnet de notes mais pas tout à fait, un document singulier en somme, qui allie fonctionnalité et esthétique pour révéler l’extra-ordinaire de la Métropole. Peut-être ce carnet que l’on aura envie de  garder car on l’aura annoté et complété selon son envie et son inspiration, dans les pages réservées à cet effet.

 

Critères de sélection

30/100   Pertinence / adéquation du projet

30/100   Qualité de la proposition graphique et des contenus, facilité d’utilisation

20/100   Coût

20/100   Qualité de la signature

 

Planning

Lancement de la consultation           12 juillet 2019

Remise des candidatures                   20 août  2019, 12h

Notifications                                        29 août  2019

Lancement de la production             Suite à la notification

 

Contact

Pour tout renseignement, merci d’écrire à l’adresse helene.pinon@worlddesigncapital2020.com

 

Téléchargement