Les POC Books sont des outils publiés par le Comité d’organisation Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design. Conçus comme des guides sur l’intégration du design dans une entreprise ou une collectivité, ils offrent des clés et apportent un éclairage, à renfort d’exemples concrets, sur les différentes manières d’intégrer le design.

Le POC Book Entrepreneurs

A destination des entrepreneurs, dirigeants-es et directeurs-trices d’entreprises, cette publication donne à voir de manière concrète comment le design peut s’intégrer à la stratégie de l’entreprise, créer de la valeur ajoutée, accroître l’innovation et être un outil pour développer de nouveaux produits et / ou services à destination des clients, des usagers et des salariés. Tout au long du POC Book, des exemples concrets d’entreprises locales comme Decathlon ou Chaumeca illustreront les arguments et idées présentés.

Au total, ce sont 6 actions qui ont été identifiées et qui correspondent aux besoins de entreprises , de leurs salariés et de leurs clients :
Explore, create make : Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design mobilise ses partenaires pour effectuer un diagnostic design au sein de votre entreprises ;

Play design together : Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design mobilise sa communauté de designers à vos côtés;

Design Solutions : ouvrez votre entreprise à un designer et expérimentez ensemble le design. En échange, un-e designer vous propose des solutions innovantes ;

Design tutoring : Convaincu de la valeur ajoutée du design pour votre entreprise, transmettez vos compétences et accompagnez des projets d’entreprises et / ou collectivités de votre entourage ;

Design stories : La MEL, en partenariat avec la DRAC et le Ministère de la Culture vous invite à pratiquer le 1% design à tout équipement public (1% du coût de construction).

SOMMAIRE
L’impact du design dans les entreprises
Comment placer le design au cœur de son entreprises
Rejoindre notre projet : la République du Design

 

Téléchargez ici le POC BOOK entrepreneur