Vous êtes designer, vous souhaitez contribuer à cette dynamique d’intérêt général qui sera rémunérée comme telle sur la base de 500 € jour HT, faites-vous connaître auprès du comité d’organisation en vous présentant à l’adresse électronique suivante : designer@worlddesigncapital2020.com, et en indiquant vos spécialités, vos disponibilités, quelques-unes de vos références. Nous ferons ensuite la mise en relation avec les communes qui choisiront de faire appel à vos services.

Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design invite tous les acteurs de la métropole à expérimenter de nouvelles pratiques, de nouvelles offres de services et de produits, de nouvelles politiques, à en faire la démonstration et à transformer la métropole par le design. Le comité d’organisation de la Capitale Mondiale du Design a lancé dans cette perspective un grand appel à POCs (Proofs of Concept), à proposition de projets de transformation par le design et de démonstration de leur faisabilité et leur désirabilité.

Beaucoup de communes de la métropole sont intéressées et ont identifié des besoins, des projets, des idées susceptibles de faire l’objet d’un POC, dans un ou plusieurs de leurs nombreux domaines d’interventions : urbanisme, logement, éducation, culture, développement écologique et social. Pour les accompagner dans la phase de définition du POC, d’idéation, de passage de l’intuition au projet, le comité d’organisation souhaite mobiliser les designers. Ils seront amenés à dialoguer avec la commune et à établir un diagnostic avec elle autour de son idée, sur une période d’environ quatre jours.

Inventons ensemble à la nouvelle métropole ! Let’s POC together !