Le Comité d’Organisation de Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design accueille l’exposition No Randomness ( Il n’y a pas de hasard) – La cohérence des formes d’Oscar Lhermitte, designer multi-disciplinaire.

Cette exposition présente une série de produits qui partagent un attribut commun : leur forme est on ne peut plus fonctionnelle. Ces objets, d’apparence banale, hors design, voire invisibles, sont en réalité de véritables héros du design : ils remplissent parfaitement leur fonction, parfois si bien qu’ils deviennent la norme universelle.

L’intention de cette exposition est donc de montrer que le design devient beau lorsqu’il est pensé et développé dans son intégrité, dans le cadre d’un système connecté avec d’autres systèmes. Cette collection encourage la curiosité du public quant à son environnement immédiat et amène à la compréhension que rien n’est aléatoire. En d’autres termes, le design n’est jamais aussi beau que lorsqu’il ne se voit pas. Les objets à découvrir dans cette exposition sont des objets du quotidien : du papier, des œufs en barre, un système métrique, un gilet orange de sécurité, un panneau STOP, une bande de roulement de pneu,…

Cette exposition, initialement présentée lors de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015, vous permettra de mieux comprendre ce qu’est le design.

L’exposition est ouverte les mardis et jeudis jusqu’au 28 Février de 13h00 à 17h00.

Inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdoNFuauAm856_aN6dioX5W_l3Rj8H7MDnhtXf-DllXlw8QfA/viewform?usp=sf_link

Adresse du Comité d’Organisation de Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design: 10 rue des Poissonceaux – 59 800 Lille ( Métro Gare Lille Flandres ou Rihour)