OBJET

Le Comité d’organisation Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design désire installer dans ses locaux un Living Lab, qui sera un lieu dédié à l’expérimentation, aux tests, à l’innovation, aux rencontres et aux échanges.

Le Living Lab sera le centre névralgique du projet Lille Métropole, 2020, Capitale Mondiale du Design. C’est notamment à l’intérieur du Living Lab que les projets, les expérimentations, les preuves de faisabilité, les preuves de concept, les POC (Proof of Concept) seront pensés. A celles et ceux qui souhaitent rejoindre la République du Design, le Living Lab constituera le lieu de convergence où les designers, les porteurs de projets et personnes ressources se retrouveront, échangeront et penseront leurs POC.

LOTS

L’appel à projets se divise en différents lots. Chaque candidat-e , agence et/ou entreprise peut répondre à l’ensemble des lots, à plusieurs lots ou un seul lot. Les groupements sont autorisés.

Lot 1 : Mobilier et usages

Lot 2 : Conciergerie et gouvernance du Living Lab

Lot 3 : Signalétique

Lot 4 : Espace central (table et assises)

Lot 5 : Éclairage

Lot 6 : Wall Mapping

CALENDRIER

Lancement de la consultation : 27 août 2018
Remise des candidatures : 28 septembre 2018, minuit
Phase de présélection : du 1er au 12 octobre 2018
Réponse aux présélections : 12 octobre 2018
Organisation des auditions:  31 octobre 2018
Notifications des résultats : 31 octobre 2018
Lancement du projet d’aménagement : 5 novembre 2018
Livraison souhaitée : 30 novembre 2018

 

 

 

Les offres devront être adressées, avant minuit, par courrier recommandé, à l’attention de Victor Jurado à l’adresse suivante :

Comité d’Organisation Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design

10 rue des Poissonceaux

59800 LILLE

 

Téléchargez le cahier des charges pour la conception et réalisation du Living Lab du Comité d’Organisation Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design.