Le comité d’organisation de Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design lance un appel à manifestation d’intérêt en direction des associations agissant dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

Les candidats sont invités à présenter un projet, nouveau ou existant, qu’ils souhaitent co-construire avec les habitants d’un ou de plusieurs quartiers en géographie prioritaire de la Politique de la Ville. Les projets sélectionnés bénéficieront de l’accompagnement d’un designer et d’une enveloppe budgétaire pour la réalisation concrète du projet.

L’habitant acteur et médiateur de son quartier

En résonance à la stratégie Politique de la Ville 2015-2020 priorisant « la cohésion sociale », « le cadre de vie et le renouvellement urbain », l’AMI de la Capitale Mondiale du Design soutient les projets qui placent l’habitant au cœur de leur développement et qui s’attacheront à cibler l’un des objectifs suivants :

  • Améliorer le cadre de vie (propreté, gestion des délaissés urbains…)
  • Développer des projets éducatifs
  • Communiquer et accompagner le changement dans les quartiers en rénovation urbaine

 

Les dossiers de candidature sont à remettre avant le 15/10/2019.

Réunion d’information le 19 septembre à 16h au Living Lab de la Capitale Mondiale, 10 rue des Poissonceaux à Lille.

Des designers présenteront des exemples de projets menés avec les habitants. Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous par mail à : leonie.debrabandere@worlddesigncapital2020.com